ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
 
Le Californian est une goélette à hunier en bois construit en 1984 sur un chantier naval de San Diego. C'est une réplique du célèbre cotre des douanes américaines C.W. Lawrence, construit en 1848, qui a patrouillé sur les côtes de la Californie au cours de la ruée vers l'or.

Histoire

Le Californian a été construit au Spanish Landing Bay de San Diego par la Nautical Heritage Society. Par une résolution de l'Assemblée de juin 1983, Il a représenté les États-Unis, dès son lancement en 1984, aux Jeux olympiques d'été de 1984 de Los Angeles.

Pendant 18 ans il a offert des programmes éducatifs pour la jeunesse californienne, navigant en Californie du Sud pendant septembre à avril et dans des eaux de Californie du Nord de mai à août. Il a participé à de nombreux tournages pour le cinéma.

En juin 2002, il a été racheté par le Musée maritime de San Diego2 grâce à une contribution de la fondation Sheila Potiker.

Il y a subi une restauration complète, estimée à 400 000 dollars.

Le 23 juillet 2003, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a fait signer une résolution le faisant « the official state tall ship » (le grand voilier officiel de l'état).

 
(1/8): (2/8): (3/8): (4/8):
(5/8): (6/8): (7/8): (8/8):

Une goélette à hunier(s) est une goélette dont la voile de misaine (aurique) est surmontée d'une ou plusieurs voiles carrées nommées huniers.

Le terme goélette carrée existe aussi pour désigner ce type de goélette, il est moins utilisé. En anglais on parle de "topsail schooner".


 
 
 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi