ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
Le Windy est une goélette à quatre-mâts à coque acier construit en 1995 au chantier naval Detyens à Charleston en Caroline du Sud. C'est un voilier-école qui navigue sur le Lac Michigan depuis le port de Chicago.

Histoire

Le Windy est le premier quatre-mâts traditionnel à avoir été construit aux États-Unis depuis 1921. Il est réalisé de façon moderne, en acier et bois, mais garde les caractères des voiliers traditionnels. Il a été conçu par le capitaine Robert Marthai, grand marin et aventurier.

Sa vocation est d'apporter le plaisir de la navigation traditionnelle à la voile. En 2006 il a obtenu la distinction official flagship of the City of Chicago par le maire, Richard M. Deley.

En 2008, il a été acheté par le couple Bruce et Karen Randall qui continue à l'exploiter dans le même principe, mais en voilier-charter.

Il peut emmener jusqu'à 150 personnes, sur ses trois ponts, pour des sorties à la journée. Avec ses 12 cabines, il propose des croisières pour 36 passagers.

(1/9): (2/9): (3/9): (4/9):
(5/9): (6/9): (7/9): (8/9):
(9/9):

 

 

Une Goélette à quatre mâts est un voilier quatre-mâts, caractéristique de la deuxième moitié du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle. Il possède tous ses mâts gréés en voiles auriques pour les grandes voiles basses (à ne pas confondre avec le quatre-mâts goélette dont le phare avant est grée en voiles carrées).

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source de base : Wikipedia soumis à évolution intéractive.
Proposer une modification ou un complément d'information ? suivez notre formulaire : (en cours)

 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi