ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
L’American Pride est une goélette à trois mâts, à coque bois, construite en 1941 à Brooklyn par Muller Boat Works.

C'est un magnifique schooner qui a été totalement rénové pour devenir un bateau-charter et qui est désormais géré par la CMF (Children's Maritime Foundation). Il est facilement reconnaissable à ses voiles ocre.

Histoire

Il a été initialement construit comme un deux-mâts goélette et a été lancé sous le nom de Virginia. Il a servi, durant près de quarante ans de bateau de pêche commercial sur les Grands Bancs de Terre-Neuve et les George's Bank face au Massachusetts.

Il portera successivement les noms d’Alaho, St. Catherine et Lady in Blue.

En 1986, il subit une restauration complète et acquiert un troisième mât. Il prend le nom de Natalie Todd et est exploité comme bateau-charter à Bar Harbor dans le Maine.

En 1996, il est racheté par l’American Heritage Marine Institute (AHMI) et vient rejoindre son port d'attache de Long Beach en Californie en passant le canal de Panama. Il est rebaptisé American Pride (« fierté américaine »). L'AHMI change de nom et devient la Children's Maritime Foundation.

Mission de la Children's Maritime Foundation

L’American Pride est utilisé pour la formation de la navigation à la voile mais aussi pour des missions scientifiques maritimes d'océanographie, de physiologie, de biologie marine et de science de l'environnement.

Il propose des sorties en mer de 3 heures pour une centaine de passagers et des croisières de 5 jours pour 32 passagers. Il dispose de 38 couchettes : 32 passagers et 6 marins. Pour le grand public il offre des sorties d'observation des baleines et participe à de nombreuses Tall Ships' Races.

 
(1/10): (2/10): (3/10): (4/10):
(5/10): (6/10): (7/10): (8/10):
(9/10): (10/10):

Goélette à trois mâts ou trois-mâts latin (ne pas confondre avec un trois-mâts goélette), est un navire à voile de type goélette, dotée de trois mâts, dont tous les mâts sont gréés généralement en voiles auriques. Dans ce cas, la goélette peut porter huniers, perroquet et même cacatois à l'un ou à plusieurs de ses mâts. Elle n'a surtout aucun phare carré. Les goélettes franches à trois mâts portent des voiles à corne et des flèches sur les trois mâts. Il existe également des goélettes à trois mâts à voiles bermudiennes, d'autres à voiles d'étai.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source de base : Wikipedia soumis à évolution intéractive.
Proposer une modification ou un complément d'information ? suivez notre formulaire : (en cours)

 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi