ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
Le Linden est une goélette à trois mâts, à coque bois, construite en 1992 en Finlande sur un chantier naval de Mariehamn.

Histoire

La goélette a été construite de façon traditionnelle sur le modèle d'un schooner de Mariehamn de 1920 qui était employé comme navire de transport entre l'Angleterre et la Finlande. C'est, en quelque sorte, une réplique de bateau finnois traditionnel.

Avec un équipage expérimenté, le Linden proposent des croisières d'aventure partout dans le monde. L'équipage est également responsable de la formation nautique.

Faisant partie des voiliers de classe B, la goélette participe à certaines courses organisées par l'International Sail Training Association (ISTA) 1 en mer Baltique et aussi à différentes Tall Ships' Races.

Le Linden possède 8 cabines pour 29 passagers en croisière et propose aussi des sorties en mer pour 65 passagers à la journée.

 
(1/9): (2/9): (3/9): (4/9):
(5/9): (6/9): (7/9): (8/9):
(9/9):

Goélette à trois mâts ou trois-mâts latin (ne pas confondre avec un trois-mâts goélette), est un navire à voile de type goélette, dotée de trois mâts, dont tous les mâts sont gréés généralement en voiles auriques. Dans ce cas, la goélette peut porter huniers, perroquet et même cacatois à l'un ou à plusieurs de ses mâts. Elle n'a surtout aucun phare carré. Les goélettes franches à trois mâts portent des voiles à corne et des flèches sur les trois mâts. Il existe également des goélettes à trois mâts à voiles bermudiennes, d'autres à voiles d'étai.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source de base : Wikipedia soumis à évolution intéractive.
Proposer une modification ou un complément d'information ? suivez notre formulaire : (en cours)

 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi