ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
Le STS Leeuwin II (Sail Training Ship Leeuwin II) est un trois-mâts goélette australien construit en 1986. Il est le plus grand voilier australien en navigation actuellement.

Histoire

Le Leeuwin II a été construit sur le modèle des goélettes de 1850 dans les chantiers de l'Australian Shipbuilding Industries Pty Ltd (devenu Tenix Western Australia). Il possède une coque en acier soudé et un pont en teck. Il fut lancé le 2 août 1986.

Il est actuellement exploité par la Leeuwin Ocean Adventure Foundation, une organisation à but non lucratif qui gère la formation des jeunes effectuant des voyages le long de la côte Ouest australienne.

L'équipage de croisière se compose de 55 personnes : 5 marins permanents, 10 bénévoles et jusqu'à 40 stagiaires.

Le Leeuwin II emmène les stagiaires le long des côtes australiennes entre Esperance et Darwin pour des sorties d'un à douze jours.


(1/14): (2/14): (3/14): (4/14):
(5/14): (6/14): (7/14): (8/14):
(9/14): (10/14): (11/14): (12/14):

Un trois-mâts goélette ou gréement en barquentin (ne pas confondre avec une goélette à trois mâts) est un navire à voiles comportant trois mâts, dont le mât situé à l'avant (le mât de misaine) est gréé en voiles carrées, tandis que les deux autres mâts (grand mât et mât d'artimon) ont des mâts de flèche et portent des voiles à cornes et des voiles de flèche (gréement aurique). Des voiles d'étai sont hissées entre les mâts. Elle peut être également une goélette à hunier.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source de base : Wikipedia soumis à évolution intéractive.
Proposer une modification ou un complément d'information ? suivez notre formulaire : (en cours)

 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi