ACCUEIL - TYPES - PHOTOS - AGENDA EVENEMENT - SORTIE EN MER - GLOSSAIRE - PAYS
 
 
 
 
Le Jean de la Lune est un brick deux-mâts carré à coque en bois peinte en bleu, construit aux chantiers navals de Cornouaille à Lorient.

Histoire

Il doit son nom à consonance française à sa construction dans un chantier de Lorient, en Bretagne et n'a jamais changé de nom bien qu’ayant eu plusieurs propriétaires.

Il a d'abord servi de bateau de pêche au thon autour des îles Açores, puis de yacht à moteur et bateau pour la plongée sous-marine. À chaque fois, il a subi les modifications nécessaires à son nouvel emploi.

Dans le milieu des années 1970, il a été transformé en schooner à Colchester et a servi de voilier-charter au Royaume-Uni et aux îles Caraïbes de 1983 à 1988.

Il a été racheté par John Reid en 1988 et a été graduellement converti en brick-goélette jusqu'en 1995.

Le Jean de la Lune est l’un des plus petits voiliers de la classe A. Unique grand navire écossais à phare carré, il est un habitué des grands événements nautiques et des Tall Ships' Races. Il possède 7 cabines pour 14 passagers.

(1/12): (2/12): (3/12): (4/12):
(5/12): (6/12): (7/12): (8/12):
(9/12): (10/12): (11/12): (12/12):

 

 

Un brick-goélette est un voilier à deux mâts avec un mât de misaine (avant) grée entierement en voiles carrées et un grand-mât (arrière) grée entierement en voiles auriques.
Le brick-goélette possède sur le grand-mât une très grande voile aurique : brigantine avec ou sans flèche. Il dispose de surfaces de voiles très importantes : le mât de misaine possède un phare carré (jusqu'a 5 voiles), plusieurs focs, et de nombreuses voiles d'étais courent entre les mâts.


 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source de base : Wikipedia soumis à évolution intéractive.
Proposer une modification ou un complément d'information ? suivez notre formulaire : (en cours)

 
 
1998-2018 - Vieuxgreement.com - Des hommes, un navire, des aventures, une histoire...by D.Roi